mercredi 16 juin 2010

Parfum, quand tu nous tiens!

Comme j'ai des problèmes de dyslexie, j'ai vraiment l'impression que quelques-uns de mes 5 sens sont fortement développés. De l'ouïe, le goût, le toucher, l'odorat et la vue, j'ai le nez qui flair l'inflairable. Ça ne se dit pas, mais tant pis, c'est la vérité. Un jour, que j'avais 10 ans, je décide d'apprendre tous les noms de parfums du monde et de les associer tous à leur créateur O_O Malade la fille, diriez-vous? Et bien, vous avez raison, mais je l'ai fait, enfin, j'ai essayé. C'est comme ça d'ailleurs que ma mère décida d'appeler notre nouveau chat "Patou" en l'honneur du parfum le plus cher au monde en 1985, "Joy" de Jean Patou.

(Ouvrir les liens dans un nouvel onglet sinon vous allez être redirigé à l'extérieur de mon blog, merci.)

Je détecte des odeurs dont personne ne soupçonne même l'existence. (Ça va être beau si je deviens un jour préposée aux bénéficiaires...) Bon, on ne pense plus à ça pour le moment. Je disais qu'il y a des essences, discrètes soient-elles, que j'arrive à identifier parce que j'ai l'odorat ultra développé. Dans ma petite enfance, à part lire le dictionnaire des parfums, je posais mes doigts à mes narines, plus d'une centaines de fois par jour. Ma mère, encore, me disait:" Arrête de sentir tes doigts! Sont sales! Ça pue!" Mais non moman, t'avais rien compris, c'est à cause de cela que maintenant j'ai un nez qui vaut de l'or en barre!

Un parfum, c'est un souvenir, un sentiment mauvais ou bon, mais c'est quelque chose qui vit, qui ne meurt jamais. C'est immortaliser le temps présent pour l'avenir... Quand je voyage, je m'achète une nouvelle bouteille de brume pour le corps à chaque fois. Par exemple est-ce que vous connaissez les produits Calgon? J'adore le "Coconut Sorbet" que j'ai apporté avec moi au Maroc lors de mon deuxième voyage. Chaque fois que je l'utilise, je me transporte là-bas. À mon premier voyage au Maroc, j'avais apporté "Pomegranate & Vanilla" de The healing garden. Vaporisez les draps, l'intérieur de vos valises, votre corps ou tout simplement dans l'air du matin! À votre retour, refaite la même chose et vous verrez comment le sens de l'odorat est quelque chose de très précieux...

Je vous liste alors, ma sélection de parfums que je porte, que j'achète, même à 100$, ça vaut la peine... Autant les hommes que les femmes, prenez le temps de bien choisir votre parfum. Il vous identifie auprès d'autres personnes, qui comme moi, se souviendront de vous de si près... même si vous êtes si loin.

1 commentaire:

CG71Qc a dit…

OMG, je me reconnais quand tu dis :
«Je détecte des odeurs dont personne ne soupçonne même l'existence.».

Je suis également dyslexique, ça doit expliquer notre sens encore plus développé.

Je me permets de suggérer un parfum enivrant et suave à souhait, Hypnôse de Lancôme : http://www.lancome.ca/_fr/_ca/catalog/productfragrance.aspx?prdcode=186025&CategoryCode=AXEFragrance^F1_hypnose^F2_hyp_Fragrance&vname=name&

Quand je le porte, on m'en fait souvent la remarque positive...

http://twitter.com/CJ1971 et http://carolinejosee1971.webfeminin.com

Messages les plus consultés (7 derniers jours)