jeudi 10 juin 2010

Fenêtre sale... 19:44

J'ai déjà lavé toutes mes fenêtres en février, mars, avril et en mai aussi. Je suis un peu compulsive... Une poussière ou un cheveu, je me prends la tête entre les mains. J'écoute: "Medley Soleil - Michel Fugain".... "Soleil, ne t'en va pas... reste avec moi"... Je commence avec un linge mouillé à l'eau chaude pis c'est tout. Ensuite, j'utilise du lave-vitre, celui que je déteste, mais que la bouteille est neuve et que je suis obligée d'utiliser. J'essuie avec quoi? Ben oui, des essuie-tout! Ça fait des barres. Des foutus barres qui fait que je dois recommencer. Je relave à l'eau très chaude avec la même guenille... Je décide d'essayer un bon vieux truc de grand-mère :) Le fameux papier journal! Bon, je choisi. Pas lui, pas lui non plus, pas lu encore, ah oui "Maxi"! Lui c'est parfait pour essuyer la merde dans ma vitre, surtout en temps de look-out! Je me calme là! J'embarque sur mon p'tit banc, à peine plus large que mes deux pieds ne font pas la surface. Frotte ma belle, frotte avec un mélange d'eau et d'alcool à friction! ÇA MARCHE PAS! Grrrrr Des barres, des barres calisse... Il est 20:27 et je me décide à voix haute:" Ça suffit maudit! Là, c't'assez!" Je change de guenille et relave une dernière fois, avec de l'eau chaude... comme au début.

Quand j'y repense, j'ai juste réussi à passer le temps sans sentir mon coeur battre à demi-mesure. Pendant une heure, une toute petite heure... j'ai pas senti l'angoisse me serrer la gorge, je n'ai pas mis mes doigts sur mon coeur pour en calculer les battements.... juste une heure... Ce fut en réalité un plaisir pour moi.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)