mardi 12 mai 2015

Maladie

Maudite maladie. Pourquoi je ne suis pas comme les gens normaux? Et ces gens, ils ont quoi vraiment comme règles, pour se sentir normaux? Mais même si j'essaie de me persuader que je suis normale, je sais que j'ai un problème. Je sais que j'ai une coche dans mon cerveau qui ne va pas bien. J'ai des obsessions. J'ai des dépendances. J'ai des problèmes psychologiques. Je suis consciente de tout ça et malgré mes efforts pour atteindre une réalité normale, je me retrouve toujours au point de départ. Celui où il faut passer "go". Je recommence sans cesse à essayer de recommencer. Tout revient au passé. Tout tourne autour de mes émotions. Tout est à remettre en question. Toute ma vie se défile devant mes yeux. J'ai l'impression de ne jamais vieillir sauf quand je prends  conscience de mes rides devant le miroir. Maudite putain de maladie. Tu fais de moi ce que je suis dans le moment présent. J'aimerais tellement être quelqu'un d'autre. À chaque fois que j'essaie, toi, maladie du péché, tu me rappel que je ne peux pas évoluer sans toi. Car, sans toi, je ne suis pas moi. Sinon, je serais née différente, peut-être comme mes ami(e)s, comme mes collègues, comme mes voisins. Mais bon, tu es présente, maladie. Mais grâce à toi, j'ai bu des litres et des litres d'alcool, fumé des tonnes de cigarettes, vécue d’innombrables soirées de poésie et ainsi, j'ai pu exprimer mes malaises. J'ai réussie à créer un blog, un site web, un journal de poèmes. J'ai ainsi réussi à extérioriser ce qui est inextériorisable. Mais, maudit que je te haïs quand même. J'ai rencontré des gens qui me sont chers et que j'ai quitté à cause de toi. J'ai eu des amours, à mourir de peine, des moments uniques que j'ai dû travailler dure pour oublier. La seule consolation que j'ai, c'est que je ne mourrai pas seule. Tu seras avec moi, dans ma tombe. On sera deux à débattre de qui sera mangé en premier par les vers. Si tu veux t'approprier un autre être, ne te gêne pas. En attendant, je vis avec toi, je vis pour toi car, je ne sais pas qui je suis sans toi.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)