dimanche 19 avril 2015

Moi, je suis là pour toi

Humm, ambiance de détraquée mentale. Vous savez ce que c'est? C'est remplit de musique, d'alcool et de mots. De mots qui fusionnent dans votre tête. De couleurs qui défilent devant vos yeux. De souvenirs qui envahissent vos pensées. C'est savoir que vous avez des responsabilités et ne voulez pas briser le rythme du moment présent. C'est être mélangé à tout moment dans un 24 heures. Pas savoir comment contrôler ses émotions, ses envies de faire des gestes répétitifs, ses colères, ses violences, ses envies de rire et de pleurer, et ce, tout en même temps. Je suis malade. Je suis malade! Le plus difficile c'est de le savoir et de ne pas savoir quoi faire pour être plus normale. J'essaie! Je parle moins fort. Je garde le calme dans un moment d'énervement. Je respire bien avant de poser un geste regrettable. Mais tout ceci fait de moi ce que je suis réellement. Et j'ai avec ce bagage lourd, une âme et un coeur qu'on envie. Je suis sensible. Je protège les miens et les autres. Je respecte la nature et les animaux. J'ai de l'empathie, de la compassion. J'ai de l'amitié à revendre et de l'amour à donner. Je suis telle que je suis née. La vie ne m'a pas sourit, mais m'a apprit à me connaître. Alors, à tous mes ami(e)s, je vous dis, malgré les obstacles, les difficultés rencontrées, sachez que vous êtes plus forts que ce que vous croyez. Avant de baisser les bras, souvenez-vous qu'il y a toujours quelqu'un de plus faible que vous qui s'est retroussé les manches et qui a prit les devants. Ne lâchez pas!

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)