samedi 6 avril 2024

Un "jour d'éclipse"

Ah! Comme le soleil a brillé!
Ma vision est d'un feu vive
Ah! Comme le soleil a brillé!
Qu'est-ce qui m'arrive?
À la ferveur que j'ai, que j'ai!

Tout habitants de terre et mer
Sont rassemblés mais, moi, où vis-je?
Toute la nature de terre et mer:
Je suis sous l'ombre ombrageux
D'où les rayons sont éphémères

Profitez, peuple de cette année
Au spectacle de cette belle nature
Profitez, peuple de cette année
Souriez et mémorisez cette capture
Aux souvenirs à témoigner

Ah! Comme le soleil à brillé!
Ma vision est d'un feu vive
Ah! Comme le soleil à brillé!
Qu'est-ce qui m'arrive?
À l'enthousiasme que j'ai, que j'ai!

****Vous l'aurez deviné, me suis inspiré d'un "Soir d'hiver" d'Émile Nelligan, mon poète préféré depuis 30 ans****

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)