samedi 6 avril 2024

⬇️⬇️⬇️ Le jour J ⬇️⬇️⬇️

Un Jour quelqu'un m'a dit
Que ma place était dans la rue
Alors j'ai pris mes bagages et j'suis
Sorti et j'ai suivi le chemin de l'adulte

J'ai rencontré l'abus mais, le plaisir
J'ai subi l'agression et la violence
Mais j'ai aussi combler des désirs
Au travers l'intoxication et l'ignorance

Un Jour quelqu'un m'a dit
Que ma place à la maison
N'était pas du tout permis
Alors j'ai connu la détermination

J'ai appris à être forte, seule
J'ai traversé des rivières à la nage
J'ai surmonté des montagnes de feu
J'me suis tuée tant de fois avec rage

Un Jour quelqu'un m'a dit
Que ma place dans cette famille
N'avait aucun sens précis
Poésie, excentricité étaient maligne

Maintenant, à l'aube de mes 50 ans
Je suis toujours meurtri de ce "Jour"
On ne surmonte jamais cet incident
Ce chemin où l'aller était sans retour

4i ~ Delsy Selena

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)