jeudi 16 juin 2011

Espoir

L'espoir est une source d'inquiétude parce qu'on ne connait pas l'avenir. On s'inquiète alors de ce que sera fait notre lendemain. On souhaite fort quelque chose. On désire un objet ou un événement si intensément qu'on oublie même de profiter du moment présent.

L'espoir c'est aussi le sourire d'un enfant qui attend sa récompense comme un animal, après avoir obéit à son maître. C'est rire aux éclats en magasinant un voyage en s'imaginant déjà dans l'eau, entouré de sable chaud.

L'espoir c'est une perte de temps car, en vivant d'espérance, il y a quand même une chance sur deux que notre quotidien ne change jamais et que l'on ait nourri nos rêves dans un monde imaginaire qui n'a rien à voir avec nos responsabilités quotidiennes.

L'espoir c'est aussi la seule raison de vivre qu'un individu peut se payer dans toute son existence. C'est ce qui donne la motivation de continuer à s'alimenter et respirer. La seule raison de ne pas se suicider aussi jeune et attendre le plus longtemps possible que ses espoirs se concrétisent.

1 commentaire:

Gaston a dit…

Disons tu vis ta vie comme tu peux, ça tourne en rond et ça ne mène nulle part ...

Si tout au long tu as l'espoir, tu diras que ce fut une belle "ride" à vivre, sans te casser la tête à savoir où t'en es rendu, tu vas beaucoup apprécier le chemin parcouru.

Si tu n'as pas l'espoir, tu diras que c'est encore une fois du temps perdu, tu trouveras que tout est inutile et sans but, tu te sentiras triste et déçu.

Pourtant dans les 2 cas tu as suivi le même parcours, c'est juste ton regard qui a changé. C'est le bonheur innocent de celui qui espère.

Espoir de bonheur, tu es peut-être le seul vrai bonheur.

Messages les plus consultés (7 derniers jours)