dimanche 8 février 2015

La force des mots, vous en pensez quoi?

J'ai envie d'écrire. J'ai envie de dire. Depuis des heures, je cherche comment déposer des lettres pour former des mots. J'ai un besoin extrême de m'exprimer. Je dessine mal, je chante mal, je joue mal à la guitare. Que me reste t-il pour sortir de ce corps tous ses émotions?

Tous ces tourments qui détruisent mes joies. Je suis si triste et malade à la fois. Je fais des rêves. Des rêves qui m'empêchent de me réveiller au matin. Des images qui me suivent toute la journée venue. Et que dire de la musique? Musique? Qu'est réellement la mélodie qui sonne à nos oreilles et qui nous parfume l'esprit? Qu'en est-il de la réalité du moment présent? Des fois, non souvent, je me dis, non non pas une verre de plus. Et je compte... La canette arrive à la fin, je ne dois pas en prendre une autre. Je dois me lever demain matin pour mon fils, je ne dois pas en ouvrir une autre. Non pas une canette de Coke de plus car, ça voudra dire 4, 5 onces de rhum de plus.

La force des mots, vous en pensez quoi? Moi je crois que c'est comme un entrainement mental. Plus j'écris, plus je crie par écrit. Et depuis les 3 dernières années, j'ai flâné. J'ai pas été au gym. Je ne me suis pas entraîné, j'ai manqué à ma motivation. Celle d'exprimer autrement que par la colère, mes émotions instables.

Et dernièrement, j'ai lu un article qui m'a bouleversé. Est-ce que je dois vous le copier ici ou juste vous donner le lien? Si mon texte est trop long à lire, vous n'allez pas rester ici avec moi. Alors je vous laisse l'adresse (http://www.lesnerds.ca/je-suis-borderline/) et avec un peu de guillemets, je vous construit un autre paragraphe.

"Diagnostique: une personnalité en désordre."

"L’entre-deux mood: le «tout ou rien»"

"Impulsifs et spontanés, nous avons du mal à nous la fermer. Quand on parle, on déborde pis nos mots dégoulinent partout à terre. Des fois, ça fait des taches pis d’autres fois, c’est assez abrasif pour effacer toute la méchanceté du monde. La majorité d’entre nous se réfugient dans les arts quand la vie nous paraît étrangère. Notre langage, c’est l’expression et le ressenti. Nous sommes hypersensibles de nature."

"Le vide se pointe, lourd, sans prévenir après la douce lévitation d’un high. Fait qu’on remplit le trou par tous les moyens avec des excès divers. Alcool, bouffe, drogue, sexe, dépenses sur un coup de tête, conduite dangereuse…"

"Perfectionnistes, l’exigence nous pousse à viser toujours plus haut pour combler l’insatisfaction qu’on a envers nous-mêmes. Sauf que, quand on feel bien, le monde nous appartient et on se sent capable de tout."

"Malgré tous nos travers, nous sommes des personnes colorées et anticonformistes. Nous sommes des amis fidèles et des amoureux passionnés. Notre entourage s’ennuie rarement avec nous: toujours une anecdote cocasse à raconter parmi la pléiade d’événements qui compose notre vie rocambolesque. Nous faisons également preuve de beaucoup d’humilité et d’altruisme."



Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)