mardi 24 février 2015

Addiction

Bon ok. J'ai dit que je devais aller dormir. Alors, je dors. Je dors les yeux ouverts remplient de mélodies et de miel doré. Tout en sachant que demain est à présent. Oui je sais tout ce qui m'attend. Réveil difficile, pressée, pas le temps de boire un café, vite vite, faut y aller. Et malgré, je suis là à te parler. Pourquoi ne suis-je pas capable de lâcher prise? Bah, des gens disent souvent cette phrase en pensant à lâcher prise en amour, en amitié ou par rapport à la famille. Ici, c'est différent. Je n'arrive pas à lâcher prise sur l'éveil, l'alcool, la musique et l'écriture. Drogue, drogue, drogue et drogue. Comme le toxicomane, j'ai des addicts réellement consommables et d'autres sensorielles qui m'empêchent de dormir. Consommables... miel doré, pilules et sucre. Sensorielles... musique, ménage, écriture et insomnie. Me comprends tu? Connais-tu l'effroyable difficulté de te modérer? Le moment où tu te dis:" ok ce soir, juste 1 heure, pas plus. Juste une fois, pas deux." Et en même temps dans ta tête, tu te connais assez pour savoir que ce que tu es en train de penser, c'est de la foutaise. Tu n'y crois même pas. Tu ne te fais pas confiance. Là survient le regret, la honte, le mépris de soi. Pourquoi suis-je pas normal? Normal du genre, je dors depuis vingt-et-une heure. Et bien non. Il est quatre heures du mat et je t'écris et j'ai envie encore et encore de te raconter. Ok je viens de prendre une décision. Je termine mon addict consommable de miel doré et je vais m'allonger. Dormir? Peut-être. Au moins, j'éviterai d'augmenter mon sentiment de regret. À bientôt si la vie le veut.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)