dimanche 15 février 2015

Calme

Mais pourquoi la musique est si importante dans ma vie? Je crois avoir déjà créé un billet sur le sujet mais, je me pose encore des questions. Je me sens pas normal d'avoir un lien si unique avec la musique. Quand je suis stressée et énervée, c'est vraiment un bon moyen de me calmer. Je ne sais pas pourquoi vraiment. Il y a surement quelque chose de psychosomatique dans le fait qu'écouter une mélodie, peut calmer la tempête en moi. Et vous? Croyez-vous qu'il est possible réellement que quelques mélodies puissent affecter les émotions d'un humain?



Que ce soit une musique douce ou une musique rythmée, j'y trouve mon compte. Au fil du temps, des années, la musique a toujours joué un rôle super important dans ma vie. Plus petite, aux alentours de 7 ou 8 ans, je me rappelle me réveiller la nuit et apercevoir ma mère en train de cuisiner en écoutant du Elvis et du Connie Francis. Ça m'a toujours marqué. La nuit, elle cuisinait et écoutait de la musique et le jour, elle écoutait aussi de la musique...



Mais moi dans tout ça, j'ai besoin de cette drogue. Bon c'est sure, c'est pas efficace pour m'endormir, mais ça m'aide à respirer par le nez. Ça m'aide à sourire. Ça rend mes jours sombres, ensoleillés. Ça me fait oublier le temps qui passe. Le temps noir du présent.



http://youtu.be/Yb4qI7j3jZ8

... il est vraiment rendu tard et là je dois aller me coucher. Il est rendu 4:30 du matin. Je dois me lever vers 8:30. Je vous laisse sur un vidéo joyeux. Pour vous faire danser un p'tit peu. N'oubliez-pas d'écouter de la musique! Ça calme l'esprit et rend heureux!

2 commentaires:

denisegirardsoupir a dit…

La musique est un remède sinon pourquoi est-ce qu'il existerait la musicothérapie :) Le silence est également une musique, elle nous fait entendre ce qui est vivant en nous et si on se concentre sur le silence tout en y mêlant notre respiration il peut arriver qu'on se détend, qu'on relaxe. Tu devrais essayer le yoga, la méditation ou un truc comme ça. Un truc qui fait ralentir le monde autour de soi. Bise jeune fille et surtout ne lâche pas il est difficile de trouver ce qui peut nous aider à contrôler nos émotions il ne faut pas perdre espoir.

WebSyCreation a dit…

Merci Denise. Le silence est très stressant pour moi. Puisque que je fais de la tachycardie, je n'aime pas entendre et sentir les battements de mon coeur. Mais si j'écoute de la musique de détente, comme Nicole Bordeleau qui préconise le Yoga ou Loreena McKennitt (celtic), j'arrive à me détendre un peu.

Messages les plus consultés (7 derniers jours)