mercredi 9 février 2011

La santé par rapport à votre vie

Non ce n'est pas facile, ce n'est de jour facile de vivre. J'ai compris que la maladie est mon pire ennemie. Que depuis que ma santé a pris un tournant qui ne suit pas ma direction de l'avenir, je suis condamnée. C'est le pire obstacle à surmonter. Et s'il se surmonte! La santé est un bien, un cadeau tellement précieux que lorsque nous mangeons n'importe quoi, on ne réalise pas que cela nous enlève des jours à la longévité de notre vie. Quand ta santé devient ta priorité, c'est que les étapes pour t'amuser et voyager, sont passé en secondé. Moi, j'ai compris. J'ai vraiment compris ce que la bonne santé peut apporter comme bonheur dans la vie. Si tu n'es pas malade, même si tu n'as pas d'argent, tu peux être heureux. Tu peux faire ce que tu décide, voir les pays du monde que tu veux visiter et surtout, ne pas faire d'angoisse le soir au moment du coucher parce que tu sais que tu vas avoir un bon début de journée demain matin.

Quand ta santé est fragile, quand ta santé mentale est déficiente, tu vit de la peur et des craintes à plusieurs moments du jour. Tu "feel" mal le jour, tu "feel" mal le soir et la nuit. Quand ta santé physique, en plus, ne gère plus bien ton énergie et que tu cherches ton air et que tu calcules tes mouvements parce que tu ne sais jamais lorsque ton corps va lâcher prise, tu crains le pire à tout moment.

Y'a sur terre un moment dans ta vie où tu peux te sentir bien. Ce n'est qu'une période précise et je ne crois pas que cela dure très longtemps. Et pour moi, c'est un moment déjà passé... Déjà passé depuis plusieurs années. Et vous? Est-il arrivé ou croyez-vous que ça viendra ultérieurement?

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)