vendredi 19 novembre 2010

Against Animal Abuse

Encore une fois, l'horreur d'une animalerie me rappelle combien l'humain est idiot et insensible. Je suis malheureusement de cette race. Et tout le monde autour de moi sait bien que je ne suis pas raciste, mais je déteste les humains. Je suis sincèrement désolée d'être cet animal dénaturé qui ne sais plus chasser que pour se nourrir.

J'ai trouvé ma voie, ma mission depuis assez longtemps pour ne plus me demander qu'est-ce que je fais sur cette terre. Je suis là pour défendre les animaux de l'univers et aussi les malheureux de la planète Terre. Depuis des années, j'ai l'âme au don de soi sur le bout de mes doigts. Je donne, je donne et je donne encore. Je ne veux que le bonheur des autres et parallèlement, je ne veux que la fin de mon existence au plus sacrant. Comment ce paradoxe existe-il?

Dans ma vie, et elle n'est pas encore terminé, j'ai pris soins de Frisoux, Roucky, Muchacho, Chiquita, Mongolo, Nero, Blanca, Dr. Dolittle, Taïna, X, Miracle, Kalimero et Superman. 13 cochons d'Inde à qui j'ai donné, amour, affection, nourriture, eau et propreté. J'ai sauvé de la maladie et de la maltraitance, Édith, Kroukrou et Clémentine, 3 oiseaux magnifiques qui ne manquent jamais d'eau fraîche et de dialogue partagé à tous les matins même lors de jours sombres. Et Dolly, Jolly Dolly, mon Rex Cornish que j'ai adopté à l'âge de 5 ans. Pris entre 2 maisons, j'ai comblé le vide en ouvrant mes mains et en l'accueillant dans ma vie. Elle a maintenant 13 ans bientôt.

Je vous passe entre les lignes du dernier paragraphe, toutes les souris, rats, hamster, lapin, oiseaux et chats que j'ai porté assistance pour leur rendre la vie plus belle. Je vous fais grâce aussi de tous les animaux de la faune naturel que j'ai nourris et soigné, chenilles inclus. Bienheureux celui ou celle qui se pointe à ma porte pour demander secours. Je suis toujours disponible.

Et les humains dans tout ça? Je n'ai pas autant de tolérance et de gentillesse, car si l'intelligence rend l'homme supérieur aux animaux, l'instinct des bêtes est beaucoup compréhensible et remplit de courage. Bravo à tout le règne animal pour sa bonté et son don de soi. Les animaux sont si spontanés et ils nous accueillent dans leur monde sans rien n'attendent en retour. L'être humain, lui, est égoïste et ne cesse de prendre plaisir à tuer pour démontrer sa supériorité et c'est plutôt triste.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)