vendredi 30 juillet 2010

Maudite [Poème]

Et que la vie de petit à maudit me détruit de simple pas
J’aspire à réussir à tout simplement sortir de ma solitude
Les jours passent et s’en tasse de sombre nuit, seule à moi
J’aspire à ne plus me mentir pour ne plus être aussi rude

Au fond de moi, y’a la souplesse d’une déesse en misère
Mais qu’est-ce qu’elle attend pour prendre mon temps?
Montrer mes jours d’amour au monde que sont mes prières?
Laisser derrière moi, le fond mauvais de mon mauvais sang

Maudit que la vie n’est qu’une partie de mon rêve quotidien
Mes réveils tardifs ne sont que signe d’un malheureux destin
Tous mes gestes de ménage, de prouesse, sont de temps gaspillé
Je n’ai plus envie de vivre ni d’ivre ne m’est d’un jour apprécié

Si je peux mettre fin à mon mal d’être sans souffrir ni rire
Je hausse les bras vers le Soleil pour la bonté, l’accueillir
J’en ai rien à dire de toutes ces phrases de liberté publique
Qui ne me suivre que pour ma gueule de beauté physique

Maudite vie de malheur qui ne cesse de me centrer de peur
Qu’est-ce qui ou quoi qui peut me sauver d’un suicide torride?
Il n’y a que mon courage qui manque à ma rage de me meurs
Car déjà de mon présent, je parlerais au passé dans ce vide

Et que la vie de petit à maudit me salit de son grand karma!
Aidez-moi à rendre mon trépas facilement d’un doux passage
Je ne cherche que le désir de ne plus sentir que je suis moi
Maudissez la noirceur qui ternit le bleu des yeux de mon image

©WebSyCreation (22 mai 2010)

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)