lundi 12 juillet 2010

Stress et angoisse

Il est 3:50 et je m'efforce à me sentir dans un état second... Je me stress à l'idée du jour qui va se lever et à l'heure que je suis supposée me réveiller. Je ne souhaite pas dormir. Je ne souhaite pas mettre à "off" mon cerveau. Je ne veux pas ne pas profiter des minutes qui passent. Puis-je ne jamais dormir jusqu'au jour de mon repos éternel?

Aujourd'hui, j'ai choisi un shampoing par son odeur. Comme dans un billet précédent, "Parfum, quand tu nous tiens!", j'ai ouvert le couvercle et j'ai absorbé toute la senteur pour qu'elle pénètre jusqu'à mon coeur. J'ai fermé les yeux pendant 40 secondes au moins. Hummmm, ça sent mes dix-huit ans, avec les cheveux crêpés et soutenu par du spray-net! Suis-je si vieille que ça? Je n'avais même pas vingt ans et la mode était au séchoir, la tête baissée, le coup de synthétique en spray qui commençait à inscrire: "Sans danger pour la couche d'ozone". Et si on avait su que notre planète serait si en danger? Croyez-vous qu'on aurait eu le "toupet" aussi haut?

Je ne sais pas trop quoi vous écrire. Ma tête et surtout mon coeur qui bat de tachycardie depuis six heures de temps maintenant. J'ai pris ma capsule pour le rythme et l'autre, pour le mythe... Je voudrais que le temps s'arrête, là, juste pour un long moment. Je suis très angoissée de retravailler après neuf mois d'arrêt. C'est la première fois que je suis dans une telle situation et je ne sais pas comment le prendre!

Ian Kelly

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)