vendredi 30 juillet 2010

L’illettrée [Poème]

Et ce soir je cherche un mot à écrire mais rien ne va
Un verre deux verres et qu’importe le sens de phrase
Je ne sens pas l’inspiration qui va jeter sur ce canevas
Un texte de prose qui honore ma poésie de tout un sens

J’ai envie de me coucher sur le sol, de respirer très fort
Et à tue-tête, entendre une musique qui me fait vibrer
Arrêter le temps pour que continue le meilleur des sorts
Que je me sente bien pour un rare soir de cette année

Mais la négativité prend le dessus de mes émotions
La chanson ne fait pas de bon bond de créativité
J’ai mal au cœur, je suis bouleversée dans l’abandon
Tous les sons sont un souffle murmurant la surdité

J’avais des complices de la poésie vivement présente
S’en sont allé de part la nature et la distance des pays
Je recherche alors à rassembler mes mots de tourmente
Parce qu’au gré de l’air musical, se sont tous évanouies

Ma nature a suivi la tournure vers un autre pauvre ciel
Fuyant ma rigidité, mon intolérance et ma personnalité
Ce n’est qu’un passage inventé, car ce subtil goût de miel
N’existe pas vraiment, mais j’arrive à tendrement l’imaginer

Après tout ce temps passé à déposer des lettres sans singulier
La découverte d’un poème au rythme d’une douce musique
Se fait sentir de moins en moins réalisable au présent terminé
Je m’en vais alors, au dictionnaire des synonymes, avec plaisir

©WebSyCreation (22 mars 2010)

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)