vendredi 15 juillet 2011

Repères

Un axe ici et un autre là. Je me fie à l'autre pour être moi même. En fait, le "moi-même", je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas qu'est-ce que je veux. L'autre est mon guide. Une ligne droite avec des courbes que j'ai apprivoisé. Qu'est-ce que j'aime à manger? Qu'est-ce que j'aime comme sortie? Qu'est-ce que j'aime dans la vie? Qui aimerais-je à présent?

Quel avenir me réserve demain? Que dois-je faire pour me sentir vraiment vivant? Quelle est ma route sur cette terre? Tant de questions et si peu de réponses... Je ne sais même pas qui je suis réellement. Je ne connais pas ce que j'aime lire. Je ne sais pas non plus, quelle est ma musique préféré ni mon film. Je suivais l'autre...

Que va-t-il m'arriver demain? Et le mois prochain? Seul dans ma chambre et mes "cossins". Mon ordinateur me sert de veilleuse et ma porte, me sert d'ouverture vers le monde. Je vais m'envoyer en l'air. Ah oui, c'est ça. Je vais m'envoyer en l'air avec n'importe qui en espérant rencontrer la perle rare. La personne qui me redonnera des repères. Un autre qui tracera des points que je pourrai relier et qui dessinera un dessin qui donnera un sens à ma vie.

J'ai perdu tous mes repères. Tous les objets que je touche, n'ont aucun sens physique sous mes doigts. Les couleurs me paraissent en noir et blanc et je cherche encore un repère. Eh oui, c'est vrai, il y a mon lit, mes vêtements, ma routine de douche et d'après douche qui n'a pas changé. Une chance! Et je cherche quand même mes repères, un port d'attache avant que je décide de changer de pays... Sinon, je suis foutu. Je n'existe que par écrit et ma vie n'est qu'un nuage qui passe devant le soleil...

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)