samedi 2 juillet 2011

Contact professionnel

Je suis préposée aux bénéficiaires...

Aujourd'hui, j'ai eu un mort de temps instantané. J'ai eu un arrêt de respire d'une seconde mais, qui m'a plongé dans la réalité du moment...

Un patient que j'étais en train d'aider à se coucher, comme genre, mettre un pyjama, faire une toilette partielle, déplacer au lit...

Je lui dit: " Tenez-moi, les bras autour des épaules et je vous aide à vous allonger."

Il me répond: "Je veux te prrrrrrennndrrre cooomme ça. Je veux comme ça! C'est ce que mon coooooeur dit!"

Quel malaise et surtout quelle souffrance! Cette homme souffre de contact humain. Juste de pourvoir coller une personne. De sentir qu'il vit encore et que sa mort n'est pas si proche que ça...

Ça m'a glacé!

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)