mardi 10 mai 2011

Monotonie

Depuis quelques jours, quelques mois et surtout, quelques années, je ne compose plus. Depuis que ma médication m'est appropriée, je ne sens plus les mots. J'ai perdu la tendresse de la poésie. Je ne sens plus la pesanteur des lettres sur ma feuille blanche. Je ne peux plus me concentrer sur un sujet. Je n'arrive pas à terminer ce que je commence à écrire. J'ai pourtant tant d'émotions à exprimer! J'aimerais mieux vous les dire que les écrire. Le monde est à l'envers pour moi. Moi qui a tant de difficulté à communiquer avec mes semblables! Je suis désolée pour vous, car vous manquez tellement de ma poésie! Vous ratez des mots couchés sur le blanc d'une page qui colorent votre quotidien monotone. Je suis vraiment tombée du haut d'une montagne. Mes bras sont ouverts pour rattraper l'air qui m'empêche de sombrer dans une platitude journalière. Quel dilemme de choisir entre avoir des jours remplient d'émotions et de poésie et de lassitude et de monotonie sans écart de conduite...

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)