samedi 14 mai 2011

Manifestation pacifique contre les fourrières à but lucratif

En ce vendredi 13, une manifestation contre la cruauté animale a été organisé à la Place D'Youville à Québec. Sur la page facebook de la SPA Canada, on pouvait y lire que 160 personne avaient confirmé leur présence. Et bien, soit j'ai besoin de lunettes soit je ne sais plus compter. J'ai été très déçu du nombre de manifestant. À Radio Canada des fois ils disent 60 ou 100 personnes qui étaient présent. J'en ai pas vu plus d'une soixantaine!

Oui, certes, tous ces gens avaient le même but de se faire entendre par les citoyens et le gouvernement pour adopter des règles plus strictes pour les fourrières animales. L'abolition du Berger Blanc chez qui on a vu des reportages troublant et déchirant à la télévision. Mais une question demeure: "Où étaient les gens responsables qui parlent mais ne se prononcent jamais en public et qui disent à voix haute qu'il faut cesser cette injustice envers les animaux?". Je me le suis demandé très sérieusement en voyant la participation très laissé pour compte à cet évènement.

En tout cas, moi je dormirai tranquille ce soir... J'ai participé activement, avec ma pigeonne sauvé d'une mort certaine. Je remercie les personnes avec qui j'ai eu des échanges de parcelle de vie et aussi aux photographes Laetitia Deconinck et Karl Tremblay du Journal de Québec. Cette journée est mémorable malgré la mauvaise température. J'espère juste que les propriétaires d'animaux seront dans l'avenir plus responsable et assumeront que pour éviter des séries d'euthanasie dans les fourrières, avant tout, il faut briser la chaîne à la source. Ceux qui achètent des animaux et les rejettent après 1 ou 2 ans, sont les premiers tueurs et responsables de tant de meurtre d'animaux.

2 commentaires:

Nanou La Terre a dit…

Je partage tout à fait ton opinion et bravo pour ton initiative! Ici, chez moi, c'est la maison des bêtes. Lorsqu'elles y entrent c'est pour toute la vie! J,ai un chien, un chat, 2 rats et 3 hamsters. Ce sont mes amours xxx

WebSyCreation a dit…

Bravo Nanou! Super pour tes animaux. J'aimerais bien voir des photos. Si tu veux m'en envoyer, je serais super contente!

Messages les plus consultés (7 derniers jours)