dimanche 16 janvier 2011

Quelle galère de sucre!

Ayayoye, depuis une semaine c'est la merde. C'est la grosse montagne de sucre que je vois dans tous les aliments. Pas moyens de faire un épicerie sans regarder les maudites étiquettes de "valeur nutritive"! Ça m'énerve! Je me suis même rendu à l'urgence jeudi soir. Pas si pire quand même l'attente. Je suis arrivée vers 17:00 et à 20:15, je partais. J'ai eu le même gars au triage que les quatre dernières fois. Quand c'est rendu que tu connais le médecin de l'urgence et la personne du triage, c'est que t'es accroc à l'urgence et surtout, t'es hypocondriaque ou d'as vraiment des gros problèmes de santé. Et bien moi, j'ai les deux.

Et là, je constate que mon glucomètre est défectueux. Et puis, je réalise que c'est vraiment con cette machine qui fini par ne pas marcher. Que si j'ai pris vingt livres depuis 3 ans, c'est peut-être à cause de cette maudite machine! Quand je vois que je suis en hypoglycémie, je mange. Mais là, si je n'étais pas en hypo, qu'est-ce que je fais à grignoter pour stabiliser mon taux de sucre si ce dernier était normal? Quelle cochonnerie de bebelle d'ordi de glucomètre à la merde!

Enfin, depuis deux jours, ça va mieux et je mange moins. Ce soir, je bois quelques verres d'alcool parce que ça fais une semaine que j'attends de stabiliser mon état pour avoir le droit de prendre un verre. Je me suis privé pour voir si ma santé allait s'améliorer et je ne pensais qu'à une chose: "Boire une verre de rhum!". Et c'est ce soir que cela se passe, car j'ai des bons résultats depuis quelques jours. Le problème sera demain peut-être, mais comme je n'espère pas me réveiller, ça ne m'importe peu cette nuit.

Je vais prendre dans pas long, ma pilule pour la nuit et je souhaite bien, que l'effet avec l'alcool me permettra de dormir un long et profond sommeil. Je suis vraiment fâchée de vivre ainsi avec ce diabète de merde qui m'empêche de boire de l'alcool comme auparavant. Et ne me dites pas que ce n'est pas bien de penser ainsi, car je le sais déjà, mais l'appel à la folie m'appelle plus fort que la raison et l'intelligence de prendre de bonnes décisions.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)