jeudi 20 janvier 2011

Mourir sera [Poème]

Si le monde ne me chuchotait plus de plaisir
Et que la réalité se faisant dure me rattrapait
Que puis-je en haussant ma douce voix vous dire?
Que de lassitude je suis prise de tout intérêt!

La vie n’est que tourments qui au passage, me prend
Mes réveils sont négligés par le manque de sommeil
Les seuls pas qui me mènent au jardin de sentiments
Sont ceux qui m’enivrent par le reflet du chaud soleil

Avoir le goût de vivre pour vous se résume à quoi?
Pleurer devant la beauté d’un enfant, d’un arbre…
Pour mon être ce n’est pas suffisant, pas un endroit
J’aimerais mieux mourir au gré du son de la harpe

Parce que chaque jour est un combat grotesque
Parce que ma vie est un acharnement contre son gré
L’autre monde m’appelle sans peinture arabesque
Comment m’y prendre pour trépasser de l’autre côté?

Et si le bonheur ne connaissait pas mon adresse?
Si du haut de ma trentaine, j’étais condamnée au pire?
Et que la droiture effaçait toute source de maladresse
Je me retrouve démunie devant la vie et aussi l’avenir

Je veux mourir dans le calme, la poésie et l’amour
Je veux tendrement entendre la musique qui vibre
Je veux mourir dans la clarté de la noirceur du jour
Je veux sans contredit, sentir que je suis libre…

@WebSyCreation.com (4 mai 2010)

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)