vendredi 3 décembre 2010

Trouble d'obsession compulsif

Aujourd'hui en cours, on nous a enseigné ce qu'était le trouble d'anxiété généralisé. Le TAG communément appelé et le trouble d'obsession-compulsif, le TOC. Quel calvaire! Queleeee calvaire! Je le cris, car je souffre. Comment dois-je me comporter en classe? Comment faire pour ne rien faire paraître? Je me suis posé la question des dizaines de fois durant le vidéo. Là où l'on voit souffrir des gens comme moi d'où les autres élèves passent des commentaires que je ne voudrais pas entendre. Les élèves disent:" Mais, c'est malade! Ça n'a pas de bon sens!" S'ils savaient ce que je vis...

Vraiment, je ne savais pas comment réagir. J'ai pensé, pendant les cinquante minutes de la présentation visuelle, que j'allais courir vers la porte du local et me sauver. J'y ai pensé sérieusement. En fin du compte, je ne me suis pas trop concentré sur le moment présent, mais plutôt sur mes agissements, mes "devoir paraître".

1 commentaire:

LangisR a dit…

Quelle belle aventure que celle de l'humanité...nous sommes tous "pris" dans la même barque, tu peux sauter en premier si tu veux, je ne vois pas l'avantage, au contraire :)

Messages les plus consultés (7 derniers jours)