dimanche 5 décembre 2010

Dernier service

Quel monde m'aie-je inventé pour réussir à vivre encore à 35 ans? J'ai encore de la misère à comprendre. Je suis tellement nécrosée et remplis de noirceur. Je n'ai pas le courage de mettre fin proprement dit, à ma vie. Si j'avais le courage, fait longtemps que je ne serais plus de ce monde. Tellement difficile de respirer chaque jour qui se lève. Chaque journée est un combat pour m'empêcher de mettre fin à ma vie.

Croyez-vous que je peux trouver le courage dans les jours qui viennent, de couper mon souffle de vivre? Ceux qui mettre fin à leur jour, eux, ils sont courageux...

5 commentaires:

Nanou a dit…

Bonjour à toi,

première visite ici.. je suis la maman d'un jeune adulte de 18 ans TPL. Il passera son Noël incarcéré. Que puis-je te dire d'autre que tu es profondément aimée. Des gens autour de toi se préoccupent de toi et souffrent autant, à un autre niveau, de te sentir malheureuse et de ne pouvoir rien faire d'autre que de continuer à t'aimer, de te guider du mieux qu'ils le peuvent et surtout t'accepter là où tu es rendue.
J'ai aussi perdu mon grand ami, il y a longtemps, par suicide. Pour ceux qui restent, la souffrance ne se nomme pas.Mon billet du 3 décembre lui est consacré.
Vous êtes des êtres sensibles, créatifs, généreux et uniques. Que la foi, la confiance, la force et l'espérance te guide, chaque jour et chaque minute de ta vie.

Je reviendrai te visiter...

Si le coeur t'en dit, viens lire mes libellés "Mon fils". En souhaitant que tu y trouves réconfort et tendresse...Reçois tout mon appui.

Sincèrement,

Nanoulaterre xxx

WebSyCreation a dit…

Bonsoir Nanou, ton lien de profil ne marche pas. J'aimerais bien que tu me laisse l'adresse de ton blog. J'irai le visiter. C'est certain que de demander de comprendre un trouble de personnalité quelconque est très difficile parce que dans la misère de chaque individu qui vit avec cette déficience, on se sent tellement incompris...

J'attends une réponse de toi avec impatience.

Nanou La Terre a dit…

www.nanoulaterre.blogspot.com

WebSyCreation a dit…

C'est gentil d'avoir répondu si vite. C'Est ton fils qui vit avec un trouble de personnalité? Ils l'on bien identifier comme limite donc borderline? Connais tu vraiment la maladie dans les détails de comment le cerveau est déréglé? J'aimerais bien en parler avec toi.... À bientot! Joyeux temps des fêtes et bonne année 2010♥

Nanou La Terre a dit…

Oui,

je connais très bien les mécanismes et tout le fonctionnement. Pour comprendre davantage, j'ai même suivi une formation intensive de 15 semaines seulement sur le trouble de personnalité-limite.
Cette formation m'a été d'une aide énorme pour comprendre les mécanismes, fonctionnements et pièges de la maladie.J'ai lu le livre d'Étienne Gervais et d'autres aussi sur le sujet.

Un livre vraiment fantastique à se procurer:
"Borderline, retrouver son équilibre" par Dominique page, une perle de livre...

J'ai de bons contacts avec Catherine Melchior et Victoire avant tout(dans mes blogues à droite) elles-même TPL. Nous nous entraidons énormément.
Mon fils n'est pas encore diagnostiqué. Il n'est pas prêt à voir mais c'est un vrai borderline. Il a 18 ans.

Tendresses, ça me fera plaisir!

Messages les plus consultés (7 derniers jours)