samedi 14 août 2010

Ma vie [Poème]


Le monde peut bien dormir ce soir
La vie qui m’avait souris pour l’instant
A prit le chemin du désespoir
Me laissant vivre dans le néant

J’ai cru que le bonheur se trouvait
Dans le quotidien du matin
J’ai cru en l’avenir qui s’ouvrait
J’ai abandonné mon être au sien

Le bonheur est un espoir vivant
Qui n’existe que dans les livres
Là où le scénario se croit menant
Et que la réalité prend la dérive

En fait, la joie de vivre du moment
Le sourire de l’instant n’est qu’illusoire
Tout se passe dans l’âme du vivant
La vie n’est qu’un passage au désespoir

Je me réveille à présent au soleil levant
Réalisant que ma vie du présent se leurre
Que d’autrefois, je vivais pleinement
Que je me suis perdu des millions d’heures

J’avais un espoir qui me servait de guide
Je me sentais vivre sans contrainte d’âge
Mais je meurs à petits pas, loin d’être libre
Des barreaux se dressent sur mon passage

Et puis, la délivrance du bonheur suprême
Se trouvait dans mon verre d’espérance
Et la vie, si cruelle, m’a prit ce que j’aime
Pour me laisser dans un état de démence

Ma vie d’aujourd’hui ne ressemble à rien
Je ne sais plus qui je suis dans le présent
J’ai perdu le sens même d’une identité sereine
Mon existence s’efface au gré du vent

©WebSyCreation (22 août 2009)

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)