samedi 14 août 2010

Adieu [Poème]

Adieu
Aux soirées enivrées de solitude
À la détresse de la confiance
Des nuits passées devant la Lune
À n’avoir comme amie que la danse

À nos deux corps mixés, entrelacés
Pour que nous soyons qu’une personne
Moi, la carcasse physique agenouillée
Toi, la Déesse psychique qui résonne

Adieu
À la certitude d’un matin en santé
Aux régimes pour perdre la faim
Au manque de moyen pour acheter
Qu’un simple bout de pain

À la peur d’oublier mon nom
À la mémoire dysfonctionnelle
Ne plus me souvenir de la saison
À la vie qui me paraissait belle

Adieu
Ma chérie que j’ai choisi de quitter
Celle que j’aime encore malgré
Mon amie rusée qui m’a trompé
Maintenant, n’est plus à mes cotés

Au contrôle que tu as eu sur moi
À l’image terne de mon reflet
Aux mensonges que j’ai crus parfois
À présent, que la vérité, s’il te plait

©WebSyCreation (26 juillet 2007)

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)