vendredi 25 août 2023

Avec le temps

Avec le temps


Avec le temps j'ai appris beaucoup de chose. J'ai appris qu'il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense quand nos émotions sont trop fortes. Il est préférable de prendre une pause. Avec cette pause, vient le temps de réfléchir. Vaut-il la peine de se battre? Les paroles blessantes que l'on pourraient dire, vont t'elles apporter quelque chose de constructif dans la conversation?

Avec le temps j'ai appris que le silence est une arme secrète destructive. Parfois, il est approprié de l'utiliser pour prendre un grand respire avant de parler. D'autres fois, on peut l'utiliser quand la personne avec qui on parle, utilise sa voix pour pour rabaisser. Le silence devient une arme montrant votre force à la capacité de vous maîtriser. Votre force intérieure.

Avec le temps j'ai appris qu'il faut couper les ponts avec les personnes toxiques. Il faut ghoster certains pour leur montrer que l'ignorance est un signe de non amour. Ignorer quelqu'un qui abuse de vous est la façon la plus constructive de prendre des forces et de persévérer sur le chemin de votre avenir. Ca s'appelle aussi le lâcher-prise.

Avec le temps j'ai appris que garder un moment rien qu'à vous, une fois par semaine, est suffisant pour maintenir votre équilibre. Que ce soit, un sport, un moment de chant ou de danse, un texte à composer, aller voir un show de musique, un film, un repas au resto, etc. Sur le coup, ça semble rien vouloir dire mais, à la fin de la semaine, vous en sentirez tous les bienfaits.

Avec le temps j'ai appris, qu'on ne sait jamais assez et que la vie nous apprend tous les jours quelque chose de nouveau. La maitrise de soi s'acquière avec l'expérience de la vie. La réflexion sur soi est un travail ardu mais, combien gratifiante sur le plan émotionnel.


Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)