dimanche 1 novembre 2015

Mourir

J'ai peur de mourir sans avoir raconter ma vie. Ma jeunesse. Ces petits instants que tu ne veux pas oublier. La première fois que tu fais l'amour, la première fois que tu tombes follement amoureuse, la première fois que tu fugue de la maison familiale, la première fois que tu te soûle, la première fois que tu fumes un joint. La première année au Cégep, le premier voyage en avion, le premier... la première... Le premier travail, la première "round" de bus. Le mail St-Roch, "La Chaussetterie", ta première St-Jean Baptiste, ton premier mariage, ta première grossesse... Ton voyage de coopération international, ta langue espagnol seconde, ta langue allemande, ton anglais... Son premier parfum, l'odeur de sa peau, la senteur de son manteau... Et la musique. Et la musique! Et les nuits, en talons hauts. Et la danse. Sur les hauts-parleurs du Dagobert? Et oui madame, sur les hauts-parleurs. Et la bière caché dans le sac à main, et à boire dans l'abri-bus. Et le pop-corn au cinéma de Paris de Québec. Direct chaud dans le sac à main. 1 $ ça coûtait pour voir un film. Et le Wendy's. Quatre-vingt dix-neuf cent pour un hamburger... Et oui. J'ai une longue histoire derrière moi et je n'ai plus personne à qui le raconter. Et Dolly. Dolly, ma Dodi d'amour. J'ai besoin d'une amie. J'ai besoin d'une amie! J'ai tant à raconter. Je me sens comme grand-papa qui me racontait toutes sortes d'histoires...

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)