lundi 2 avril 2012

Défouloire des chauffards

Bon, c'est ma montée de lait du moment. Y'a tu quelqu'un qui ne comprend pas, mais vraiment pas ce que ce panneau veut dire? Houlà! Allez passer votre cours de conduite si ça fait trop longtemps puis que vous ne savez plus lire les panneaux routiers. Chu pu capable d'endurer les caves qui ne ralentissent pas devant chez nous! Le cône en bas, en orange, ça veut dire qu'il y a des travaux. Le losange jaune en haut veut dire de faire attention, ralentissez, y'a des bosses! Savez-vous c'est quoi des bosses? Y'en montre 3 sur le panneau, mais en fait, y'en a qu'une pour le moment. Ça ne veut pas dire que vous devez accélérer pour pogner la bosse et sauter dans votre Jeep ou votre camion!

Je n'ai jamais entendu autant de remorque faire du bruit en face de chez nous. Ça ne me dérange pas, moi, si vous perdez votre cargaison ou si vous pétez vos joints de cardans! J'en ai rien à cirer, en plus, je vais rire de vous et criez: "J'l'avais dit que ça arriverait!" Le monde est trop con et les cons, je n'aime pas. Bientôt, je vais me ramasser avec un bout de métal dans ma fenêtre ou bien un renversement de roches ou de pierres sur ma voiture!

Mes verres tremblent dans ma cuisine. Mon bureau d'ordinateur vibre. Mon plancher vibre aussi et j'entends mes fenêtres claquées ensemble! Ça suffit! Conduisez prudemment! Respectez le code de la route et y'aura bien moins de dégâts et d'accidents. Les pires en plus, ce sont les camions de commerces du style, matelas, cuisine, déménagements, etc. Si vous recevez votre article en quelques morceaux, demandez au chauffeur si d'après lui, il a bien conduit pour se rendre à votre demeure? Les deuxièmes pires, ce sont les camions de la ville. Pas facile de rouler à la limite permise quand tu transportes du béton, de la pierre ou de la terre. Ben non! De toute façon, ce sont des poids lourds, ils peuvent bien supporter les intempéries de la route! La route leur appartient, c'est vrai, j'avais oublié, pardon!

En tout cas, ça me fait du bien de vous en parler. J'ai envie quand même d'aller mettre des clous à terre pour les faire ralentir ou bien, déplacer le cône au centre de la rue. Le message sera peut-être plus clair et encore plus, durant la nuit!

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés (7 derniers jours)